La Passat de Volkswagen roule dans Le Figaro

A l'occasion du lancement de la nouvelle Passat de Volkswagen, Les Ateliers Figaro avec l'agence MediaCom, ont mis en place un dispositif construit en deux temps. D'abord, avec une phase de teasing avant ce lancement, qui permettait aux abonnés Ile-de-France du Figaro d'être invité à découvrir le véhicule avec un bandeau de portage sur l'édition week-end du 4 octobre dernier. Un portage qui été associé à une page de publicité dans le dossier du Mondial de l'automobile du Figaro Magazine et en 4ème de couverture du cahier sur le salon dans Le Figaro quotidien. Ensuite, une plateforme de contenus dédié a été mise en ligne le 17 novembre dernier qui permet aux internautes de prendre connaissance des innovation de la Passat via des articles et autres photos. Le site, accessible depuis la rubrique Lifestyle du Figaro, propose également un jeu-concours. Le dispositif est en outre associé à un plan de promotion cobrandé sur le figaro.fr, renvoyant vers l’espace dédiée ainsi qu’un relai sur les réseaux sociaux. Par ailleurs une série de 3 publis rédactionnels sous forme de news ont été programmés dans le cahier Et vous du Figaro. Enfin, les abonnés en Ile de France ont découvert le 22 novembre dernier une sur-couverture de 4 pages avec rabat intérieur permettant de glisser le Figaro quotidien. Les lecteurs y sont invités à se rendre en concession pour découvrir la nouvelle voiture. Le dispositif est associé à un plan de communication classique avec des insertions dans le Figaro Magazine et le Figaro quotidien.

À lire aussi

Filtrer par