La Passion par Décathlon

Pour valoriser leurs métiers et fidéliser ses collaborateurs, Decathlon lance sa nouvelle campagne de marque employeur : « Passionné(e)s depuis » signée de Twinin, « agence de publicité humaine ». Elle illustre les liens qui existent entre chaque « Decathlonien » et un sport. A noter que la « passion du sport » est un critère fondamental dans le recrutement de tous les salariés. Avant même de parler de compétences ou d’objectifs professionnels, les recruteurs vérifient que le candidat pratique un sport ou y a un intérêt réel. Pour illustrer cette nouvelle campagne RH, un shooting photo a été réalisé sur le mode « un collaborateur = un sport ». Venus de tous les coins de la France, 35 collaborateurs ont présenté une photographie personnelle les montrant en train de pratiquer leur « sport - passion ». Vendeur, technicien d’atelier, responsable de rayon, directeur régional... A noter que, chez Decathlon, le niveau d’études n’est pas un critère discriminatoire : chaque nouvel arrivant peut suivre un cursus complet de formation et, après quelques années, valoriser ses acquis via une formation diplômante. La politique humaine de Decathlon se décline en 4 axes : la passion du sport, la responsabilisation, le droit à l’erreur et la richesse du parcours professionnel.

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