L'Agence de la biomédecine avec les donneurs de bonheur

L’Agence de la biomédecine entame une mobilisation des Français dans une vaste campagne de recrutement de donneurs d’ovocytes et de spermatozoïdes afin de mieux répondre aux besoins de certains couples infertiles. Le dispositif de communication co-signé et orchestré par Burson-Marsteller i&e et l'agence Limite (agence media : MediaLinks) a pour ambition de voir progresser la part des donneurs pour atteindre les 900 donneuses et 300 donneurs par an, véritable point d’équilibre (vs 422 et 235, respectivement, selon les derniers chiffres disponibles). Un enjeu simple : promouvoir une information juste et précise pour que les gens s’engagent dans la démarche de don en toute connaissance de cause, avec une nouvelle signature : "donneur de bonheur". Visible en novembre et décembre, la campagne est déployée via des bannières internet ciblées et des annonces presse (Le Monde, Direct Matin) mais avec aussi la mise en ligne de deux sites dédiés, dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr,  couplé à l’écosystème de sites avec un dispositif de conversion e-CRM composé d’un questionnaire pour typer les différents profils de donneurs ou d’ambassadeurs potentiels du don. , et d’un chaînage de newsletters ciblées. Au menu également, newsletters ciblées, RP et community management ainsi qu'un programme de mobilisation des professionnels de santé, incluant des affiches et brochures. Cette campagne est le premier volet d’un dispositif de communication qui va s’échelonner jusqu’à fin 2017.

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