L'appel au vote des TPE

TPE

Jusqu’au 12 décembre, 4,6 millions de personnes sont appelés aux urnes : les salariés des très petites entreprises (moins de 11 salariés) et employés à domicile qui peuvent, pour la première fois, voter pour le syndicat qui les représentera.

Comment mobiliser des électeurs si différents dans leurs pratiques professionnelles et si peu familiers des enjeux syndicaux ? Le Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social mène une campagne nationale d’appel au vote, conçue avec Parties Prenantes. La campagne a débuté en septembre 2012 avec la mise en ligne du site www.electiontpe.travail.gouv.fr en même temps que la diffusion de plus 4,6 millions de dépliants d’information. Le message de mobilisation qui consiste en un simple « votez » est affirmé avec une création de l’illustrateur Soup. Il est censé toucher les salariés des petits commerces, des arts du spectacle ou de la construction, les assistantes maternelles, femmes de ménage, garde d’enfant… Une cible totalement hétérogène tant en termes d’activités que géographiquement. Le plan média privilégie aussi la radio.


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