Le Bikini de Protein World passe la censure

Plaintes, tollé, levée de boucliers sur la toile... Rien n'aura suffit. Finalement, l'ASA, autorité de régulation de la publicité du Royaume-Uni a estimé que la campagne d'affichage actuellement dans le métro londonien, parlant des mérites d'un régime protéiné en montrant une jeune femme en bikini, n'était pas offensante. Pas plus que "sexiste", malgré son interrogation "Votre corps est-il prêt pour la plage?". Protein World, toute jeune marque, conserve et sa campagne et un nombre impressionnant de retombées médiatiques, Bad ou pas. L'affiche représentant le mannequin australien Renee Somerfield et son maillot de bain jaune avait d'abord été interdite par l'ASA après des centaines de plaintes d'usagers qui considéraient que la publicité suggérait qu'un corps moins mince et tonique était moins bien. L'affiche reste néanmoins interdite sous sa forme actuelle au motif que les affirmations nutritionnelles et de santé qu'elle comporte ne sont pas autorisées par la législation européenne. Beat, une organisation d'aide aux personnes souffrant de troubles de l'alimentation, avait dénoncé cette publicité comme "un nouvel exemple de ce que nous subissons quotidiennement pour nous faire accepter ce soi-disant corps parfait auquel nous serions censés aspirer".

À lire aussi

Filtrer par