Le retour rétro de Radiola

Alors que les produits Radiola ont disparu des gondoles au début des années 2000, une étude Ipsos réalisée en février 2016 a démontré que la notoriété globale de la marque est toujours de 66%. Elle avait atteint son plus haut niveau de popularité dans les années 80, invitant Frédéric Mitterrand et Gérard Jugnot dans ses publicités. Cette longue histoire, ces publicités et les millions de produits présents dans les foyers français ont donc suffisamment entretenu la notoriété de la marque Radiola jusqu'à aujourd'hui. Voilà qui mérite un relancement. Ce que font Admea et Brand Access, associés pour réimposer la marque qui fut pionnière dans la fabrication de postes de radio. Fondée en France il y a presque 100 ans, c'est en mai qu'elle sera de nouveau présente en magasins via une gamme de téléviseurs, de produits audio et vidéo et d'appareils électroménagers. ​

C'était avant :

Un retour aux sources

Propriété du groupe Philips, la marque Radiola est désormais exploitée sous licence par Schneider Consumer, filiale d'Admea et de Brand Access. Le vintage ayant le vent en poupe, une collection de produits Retro viendra étoffer la gamme. Un nouveau logo accompagne cette résurrection. C'est Schneider Consumer qui pilote la stratégie de communication des marques Schneider et Radiola alors que l'exploitation commerciale de ces deux marques a été licenciée à Admea.

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