Le verre, une vie à l'infini

Avec "Le verre, une vie à l'infini", les industriels du verre partent en campagne européenne pour parler recyclage. La campagne est pilotée par Weber Shandwick Belgium et adaptée en France par We agency. Cette opération de sensibilisation est lancée par Friends of Glass et par la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE) et Verre Avenir, côté français. Objectif : réaffirmer le caractère recyclable à l'infini du verre et dynamiser la collecte. Selon une étude Respondi pour Friends of Glass, 74 % des Français savent déjà que le verre est recyclable à l’infini. La campagne veut convaincre les 26% restant et accroître les performances de la collecte du verre en France. Une panoplie d’outils est déployée : une vidéo, réalisée en caméra cachée avec Christophe Beaugrand qui prête sa voix à une bouteille ; un concours photo qui invitera les Français à interpréter la signature de la campagne en se basant sur les fondements de la théorie des "6 degrés"... Une application Facebook, calculant la probabilité qu’une bouteille en verre en notre possession ait été utilisée par une personnalité, sera disponible à la fin de l’été. 

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