Les Coopératives agricoles pour la première fois en TV

Pour la première fois, à l’instar de l’Artisanat qui se présente comme « première entreprise de France », la coopération agricole -ou ACOOA- prend la parole et se présente comme un acteur majeur du débat public autour des notions de l’humain et les territoires. Avec les agences Parties Prenantes & Dufresne Corrigan Scarlett, l’Alliance des coopératives agricoles (soit 2 800 coopératives de France avec 84,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012) s’adresse au grand public via travers un dispositif de communication comprenant la création d’une identité, de la TV, de l’affichage, de la presse, des RP, du digital, du social media, de l’évènementiel ainsi qu’un kit de communication. Signature du spot : « Avec la coopération agricole, produisons l’avenir ». Le spot repose sur le concept «d’énergie commune » incarné par une fresque géante réalisée en terre. La sculpture a nécessité 3 jours de travail et 200 tonnes de terre, sous l’œil du réalisateur Wilfrid Brimo (Wanda).

À lire aussi

Filtrer par