Les Gueules Cassées, prix Top/Com HEC de l’Audace marketing

Après Airbnb et BlaBlaCar ces deux dernières années, le prix Top/Com HEC de l’Audace marketing a été attribué aux  Gueules Cassées, une initiative anti-gaspillage alimentaire.  Crée par  Nicolas Chabanne avec des producteurs réunis en collectif,  cette marque nationale vend à prix tirés des produits pas gâtés par la nature ou mal calibrés. Nicolas Chabanne avait déjà atteint la 3ème place de ce prix en 2011 avec sa précédente entreprise, Le Petit Producteur. Fait inédit, Les Gueules Cassées ont obtenu près de la moitié des suffrages face à de sérieux concurrents comme la Fondation Louis Vuitton, la nouvelle stratégie online d’AccorHotels ou le budget participatif de la Ville de Paris. Dans la même logique de valorisation des circuits courts, La Ruche qui dit Oui, concept de commerce de produits frais alliant vente directe et franchise, partage la 2ème marche du podium avec Parrot, qui a largement contribué à la popularisation des drones auprès du grand public dans le monde. 

À lire aussi

Filtrer par