Les médicaments génériques valorisés avec W

Les Français ont plutôt confiance, mais au fond ils doutent. L'image des médicaments génériques est encore fragile, même après 20 ans d'existence et une part de marché de 30,9%. Le ministère des Affaires Sociales et de la Santé, l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et la CNAM (Caisse National de l'assurance maladie) ont confié leur première campagne d'information commune à l'agence W pour une durée de trois ans.

Plan média

En complément du spot TV (réalisé par Hans Knappen), radio, du print, de l'affichage, la campagne "Devenir générique, ça se mérite" se déploie sur une plateforme dédiée. Cette dernière est un espace de conversation avec des chroniques "Question générique, réponse spécifique" tenues par des professionnels de santé. "L'objectif est avant de récréer un dialogue, une discussion positive au tour des médicaments génériques" explique Gilles Lippis, directeur de création de l'agence W. 20 années sont nécessaires pour qu'un médicament générique soit mis sur le marché : 10 ans de recherche et 10 ans d'utilisation en pratique. 

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