L'Extrême campagne du GIE Cartes Bancaires CB

Opportun de parler paiement sans contact à l'heure où le gouvernement se penche sur le sujet. Jusqu’au 3 mai prochain, GIE Cartes Bancaires CB investit les écrans avec un film publicitaire La Superette, un scénario mis en scène par Extrême et destiné à familiariser le grand public avec le paiement sans contact. Une méthode qui a le vent en poupe en France : à peine un an après son lancement officiel, elle compte près de 30 millions de cartes CB sans contact en circulation soit 49% du parc des cartes CB, et 267 000 commerces l'acceptent. Pour poursuivre l’adoption du sans contact, le GIE reprend la parole et met cette fois- ci en scène le paiement mobile, l'autre forme de paiement sans contact qui va séduire les mordus de nouvelles technologies et accros du smartphone. La diffusion TV sera complétée d'un dispositif digital, le tout accompagnant une nouvelle version du site. Le spot produit par Bollywood est réalisé par Didier Borgel. A noter que se tiendra le 8 avril prochain au ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique une conférence de presse sur le sujet du paiement sans contact. Elle réunira l’ensemble des acteurs du paiement sans contact (GIE Cartes Bancaires CB, Gemalto, Orange, Strasbourg Euro-Métropole , les représentants du commerce ...) sous l’égide d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

À lire aussi

Filtrer par