L'Oréal se connecte à Image Metrics

L'Oréal mise sur internet et les réseaux sociaux. Cette fois-ci, le géant français des cosmétiques passe un accord de licence avec la société américaine Image Metrics, portant sur une technologie de maquillage en réalité augmentée. C'est que l'essai est plus que concluant : l'application mobile "MakeUp Genius", développée par L'Oréal à partir d'une technologie d'Image Metrics, a déjà été téléchargée par près de 20 millions d'utilisateurs dans le monde depuis son lancement en mai 2014. Grâce à un algorithme et à un système de reconnaissance faciale, elle permet d'appliquer un maquillage virtuel en temps réel pour voir les effets d'un produit sur son visage et aider à prendre une décision avant d'acheter. De quoi confirmer les propos du Pdg de L'Oréal, Jean-Paul Agon, lors d'une conférence à la French American Foundation à Paris la semaine dernière : "Le digital réinvente complètement la relation avec le consommateur, et dans la beauté c'est fondamental".

À lire aussi

Filtrer par