Louis Vuitton consacre BETC

Vuitton Louvre

On les disait au coude à coude depuis des semaines mais c’est finalement BETC qui l’emporte face à Publicis dans le cadre de la compétition Louis Vuitton, la plus convoitée de l'année. Les chiffres les plus fous circulent, les investissements publicitaires de la griffe de luxe étant de 244 millions selon Kantar Media. La consultation comprenait, initialement, la sortante Ogilvy & Mather et Mazarine et avait donné du fil à retordre aux agences, invitées deux fois à repartir de zéro faute de prestations satisfaisantes. La "Famille" avait estimé qu'un brief mal orienté était à l'origine de mauvaises réponses et avait totalement reconstruit celui-ci. BETC, qui gérait déjà l’édition de la marque, centralise dorénavant l’intégralité du budget - qu'elle avait géré de 2002 à 2006, même si de petites infidélités sont d’ores et déjà à prévoir. Comme en témoigne le spot actuellement diffusé, Invitation au voyage , concocté en interne et mis en scène par le tandem Inez & Vinoodh.

Jordi Constans, président de Louis Vuitton, déclare d’ailleurs « Nous avons choisi BETC, qui, en tant qu’agence partenaire, nous accompagnera dans l’écriture d’histoires toujours plus belles et créatives. Nous nous réservons aussi la possibilité de faire appel à d'autres partenaires dans le cadre de projets spéciaux. Nous tenons à remercier l’agence Ogilvy & Mather pour sa collaboration au cours de ces cinq dernières années. » Celle-ci a notamment accompagné Louis Vuitton dans le développement de sa campagne institutionnelle Core Values qui met en scène des personnalités dans plusieurs domaines, sport, cinéma et même politique. De fait, la saga avait été inaugurée avec l'ancien président russe Mikhaïl Gorbatchev.



 



 


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