Lu préserve la diversité avec Proximity

lulike

L’un des engagements emblématiques du programme Lu'Harmony est de semer des fleurs à proximité des champs de blé pour sauvegarder le milieu de vie des insectes pollinisateurs. Pour étendre cette démarche au grand public et proposer aux internautes de participer au semis des fleurs, Proximity BBDO et Mondelez International lancent l’opération « 1 like = 1 poignée de fleurs semée pour la biodiversité ».

Au-delà, grâce à l’implication de l’association Noé conservation, les internautes peuvent ensuite choisir parmi 10 projets différents pour que les ambassadeurs de chaque lieu y sèment les fleurs : le projet de Bruno pour refleurir les abords d'un chemin de fer à Evreux ou celui de Sandra autour d'une école à Annecy. Rappelons que la démarche « LU'Harmony », mise en place par Lu depuis 4 ans, porte sur un blé cultivé selon une charte de 42 bonnes pratiques. 1300 agriculteurs en sont partenaires. Avant la fin de l’année, 69 % des biscuits de la marque seront ainsi confectionnés avec le blé fabriqué selon la Charte.

À lire aussi

Filtrer par