Millward Brown : Google détrône Apple

Petite révolution dans le classement 2014 BrandZ Top 100 de Millward Brown. Après 3 ans sur la première marche du podium, Apple est remplacé par son grand rival Google. Le Top 100 global, en forte croissance cette année (+12%), est dominé par 10 marques américaines qui affichent une suprématie dans de nombreux secteurs clé de l’économie : la technologie (avec le quatuor de tête Google, Apple, IBM, et Microsoft), l’alimentaire (Mc Donald’s, Coca-Cola, 5ème et 6ème), la finance (Visa, 7ème), les télécommunications (AT&T, 8ème) et la distribution (Amazon, 10ème). Les marques américaines représentent exactement la moitié des marques globales ayant la plus forte valeur et 66 % de la valeur cumulée du Top 100. Il y a 29 marques européennes dont quatre marques françaises : Louis Vuitton (30ème), L’Oréal (36ème), Hermès (41ème) et Orange (62ème) qui progressent toutes en 2014. En 8 ans, le nombre de marques européennes dans ce classement a baissé -il y en avait 35 en 2006 vs 29 en 2014-, au profit des zones émergentes ayant des économies à forte croissance.

À lire aussi

Filtrer par