Nude aux côtés de ''Ensemble contre le sexisme''

Pour la journée nationale de lutte contre le sexisme, le 24 janvier prochain, l’agence Nude a réalisé gracieusement, pour "Ensemble contre le sexisme" (34 associations), une campagne qui alerte sur la "nocivité du sexisme au quotidien qui impacte la liberté de parole, la confiance en soi, le talent, l’innovation, le désir et plus largement l’avenir des femmes" précise l'agence. Les chiffres sont connus. On peut néanmoins en répéter certains. 40% des femmes ont été un jour (au moins) victimes soit d’une humiliation, soit d’une injustice liée à leur sexe. Les hommes perçoivent en moyenne un salaire supérieur de 24% à celui des femmes.50% des femmes déclarent avoir changé leur façon de s’habiller pour éviter une remarque sexiste.

Différentes régies soutiennent cette opération de communication. La campagne sera visible dans les couloirs du métro parisien (90 panneaux) et dans La Tribune et Causette (pour l'instant).

À lire aussi

Filtrer par