Octobre toujours rose

Pour la troisième année, la Tour Eiffel s’illuminera ce soir à 20 h20 en rose pour marquer le début d’Octobre Rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein qui en est à sa 23e édition. L’illumination du symbole parisien, cérémonie orchestrée par l’agence DS Events, est accompagnée cette année de la pose sur la Tour Montparnasse d’un ruban rose géant. Si l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » œuvre toute l’année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique et informer le plus grand nombre de femmes et leur entourage sur les cancers du sein et les meilleurs moyens de lutte et de prévention contre cette maladie, le mois d’octobre, constitue chaque année le point d’orgue de cet engagement. Il est l’occasion de mettre les projecteurs sur celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour les chercheurs, les soignants ou d’autres acteurs permettant notamment d’améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d’un cancer du sein. Un concours photo, l’Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award est également organisé à cette occasion et pour la première fois, l’exposition des clichés tournera dans cinq grandes villes de provinces. Enfin parmi les nombreuses initiatives de soutien, Facebook proposera pendant le mois un filtre rose événementiel pour les photos de profil. De nombreux médias, sites web et afficheurs soutiennent gracieusement la campagne: Le Groupe Marie Claire, le Groupe Figaro, Condé Nast, Lagardère, Prisma, TeamMedia, Altice, Mondadori, Decaux, Media Gares, 20 minutes, Bauer Media, So Press, Uni Editions, M6, Francetélévisions, My Little Paris, Deezer, Webedia.

À lire aussi

Filtrer par