Orange avance Noel

Orange Noel

Comme chaque année, il faudra attendre le 25 décembre pour fêter Noël. Sauf que pour Orange, c'est encore un peu tard, l'opérateur ayant pas mal d'offres à faire à ses clients et prospect sans attendre le jour dit. C'est que cette année, la filiale de France Telecom a une nouvelle Live Box dans sa hotte, et c'est un enjeu évidemment stratégique, face à une concurrence qui a pris un de l'avance sur le sujet. Du coup Publicis a été priée d'accélérer le mouvement et de lancer la campagne de Noël, bien avant Noël. Le dispositif a commencé en teasing sur le Net dès le 13 novembre pour un reveal (prod: Wanda) qui a eu lieu hier soir en télévision. Du coup les personnages de l'an dernier, qui selon Olivier Altmann, ont surperformé", qui s'y recollent. Cette fois-ci, leur mission est donc d'avancer la date magique pour enfin accéder à toutes les nouveautés promises. Mais au-delà de la reprise de cette campagne à succès, (qui introduit néanmoins quelques nouveaux personnages), c'est l'opération qui interpelle. 

"Nous avons voulu mettre en harmonie le dispositif et l'offre multi écran" poursuit le directeur de la création et coprésident de Publicis Conseil. Tous les ressorts ou presque ont donc été utilisés.

De YouTube avec des films interactifs reprenant les personnages de l'opération "Mission Noël", à Facebook avec des histoires illustrée en passant par le mobile pour lequel une appli iPhone et Androïd a été développée avec des jeux d'arcades. Cette partie du dispositif a été développée par l'agence Marcel. Le tout est complété par une bonne vieille campagne print en presse et affichage avec des visuels assez spectaculaires issus du film, sans oubliier la radio.Commencée largement avant l'heure, cette opération se prolongera après les fêtes, car il faudra faire la liaison avec le véritable lancement commercial de la Live Box.


À lire aussi

Filtrer par