Parfums : Coty achète 43 marques à P&G

Via une gigantesque acquisition de transformation, Coty va bientôt coller aux basques de L'Oréal, même si le français, leader mondial de la cosmétique, a de nombreux mois devant lui pour anticiper. Les groupes américains Procter & Gamble et Coty ont conclu un accord d'un montant de 11,3 milliards d'euros sur la fusion entre Coty et 43 marques de parfums et cosmétiques de P&G. L'opération, la plus importante transaction conclue dans le secteur des cosmétiques depuis une dizaine d'année, permettra à Coty de devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du marché. P&G qui garde ses lessives Ariel, Mr. Propre, Pampers ou encore Gillette cède ainsi son portefeuille de marques de parfums qui comprend notamment Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Gucci, Lacoste et de produits capillaires (Wella…) pour cause de panne de croissance. Ces marques s'ajoutent, chez Coty, à Calvin Klein, Chloé... Le groupe va ainsi ainsi devenir le leader mondial sur le parfum, numéro trois du maquillage – il possède déjà Rimmel – derrière L’Oréal et Estée Lauder, et se positionne sur le marché de la coloration des cheveux. Dans un premier temps, P&G va procéder à une scission pour regrouper dans une société indépendante ces marques et les 10 000 salariés qui y travaillent puis cette entité sera fusionnée avec Coty et ses 9 000 salariés.

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