PayPal : première campagne TV hexagonale

Payer via PayPal, ça rassure. Et la marque veut se présenter, notamment en France, comme « la solution la plus rapide et la plus sécurisée pour payer et être payé » sur Internet et via mobile. Dans cette optique, elle s’offre avec Havas Worldwide Paris sa première campagne de publicité française, aussi concoctée pour l’Espagne et l’Italie, à partir de demain. Le e-commerce y sera présenté sous toutes ses facettes. Il faut dire qu’avec 15 ans de présence sur le marché français, PayPal consolide sa notoriété dans le secteur du e-commerce où la plupart des principaux marchands s’en servent comme solution de paiement. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé d’aller plus loin en utilisant le petit écran pour parler des bénéfices lorsque l’on paye avec PayPal. Le spot est réalisé par Victor Carrey pour Big Productions.

Les bénéfices en fil rouge

En mettant le consommateur au centre de l’action, PayPal se sert de situations du quotidien dans lesquelles le paiement en ligne est le fil conducteur. Recevoir un pull de la mauvaise taille et devoir le renvoyer, ou encore recevoir un objet cassé… autant de situations concrètes qui permettent d’illustrer simplement les bénéfices PayPal : la sécurité, les frais de retours remboursés ou encore la protection "livré ou remboursé". Cette prise de parole s’intègre dans un plus vaste dispositif, international, initié il y a un an et ayant pour thème la « People Economy », vision de PayPal où le futur est centré sur les Hommes, leur perception et leur manière de gérer leur argent. En amont, un premier film réalisé par Justin Leibow a été diffusé aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie. Il mettait en scène le positionnement, mais aussi la nouvelle identité visuelle issue des cartons de fuseproject, plus moderne et tournée vers la mobilité.

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