Pepsi met l’art au service du foot

Six artistes de street art, six footballeurs Messi, van Persie, Wilshere, David Luiz, Agüero et Ramos sous l’œil du photographe Danny Clinch. Telle est la nouvelle étape de Pepsi dans le cadre de sa campagne mondiale. « The Art of Football » s’inscrit en effet dans le cadre de la campagne footballistique 2014 de la marque et dans le positionnement plus global, Live for Now. Les œuvres, issues de ce mélange des genres – six toiles spectaculaires de 3 mètres sur 3 –, ont été créées par des artistes des pays dont sont originaires les joueurs mondiaux. Elles mettent en scène les joueurs présentés le mois dernier comme les ambassadeurs mondiaux 2014.

Cette semaine, Steve Lazarides, galeriste et pionnier du street art, a prêté son concours à la première exposition de la collection créative organisée à Londres. On ignore encore quelle sera la prochaine étape. Parallèlement à la collection « The Art of Football », Pepsi continuera sa percée dans le ballon rond depuis les canettes et les bouteilles collectors représentant les joueurs et le spot publicitaire diffusé à l’échelle mondiale, jusqu’aux participations à des expériences musicales, cinématographiques, numériques et interactives. Côté agences, c'est 180 Amsterdam qui gère la TV, les opérations étant réparties entre plusieurs enseignes, toutes faisant partie de Galaxy, l'équipe Omnicom dédiée à Pepsi. En France, la marque dévoilera son « plan football » en mars

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