Pepsi : Salman Amin quitte la firme en plein élan

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C’est tout juste si le site de Pepsico n’explose pas quand on y entre le nom de Salman Amin, dans le groupe depuis presque 20 ans. Il faut dire que le groupe semble pris de court face à l’annonce du départ de son global chief marketing officer, Salman Amin, et n’a pas encore officialisé le nom de son remplaçant. Nommé il y a un an, il part ces prochains jours pour SC Johnson comme COO pour les marchés d’Amérique du Nord.

Sa mission, dont on voit naître les fruits un peu partout dans le monde, était d’envergure : doubler de taille, développer des marques phares, appuyer les lancements d’investissements marketing en hausse– comme Pepsi Next – afin de mieux rivaliser contre son éternel rival Coca, mais aussi bien d’autres intervenants. On lui doit la mise en place de stratégies marketing mondiales, comme récemment celle de Pepsi Next ou encore Doritos et Lays. Toutes les marques du portefeuille en fait, sauf les aspérités locales, comme par exemple Bénénuts en France, sont concernées par ce renouveau du marketing. Aux Etats-Unis par exemple, PepsiCo a incrémenté ses investissements média de près de 25%, à 130 millions de dollars (Kantar Media) et avait promis – ce qui semble le cas à observer l’exemple Hexagonal - d’accroitre ses investissements dans le monde de 5 à 600 millions supplémentaires.

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