Publicis en Action contre la faim

Toutes les 3 minutes, Action contre la Faim sauve un enfant de la faim. C’est le chiffre, positif, que l’association met en avant dans sa nouvelle prise de parole. En majeure partie gracieuse, elle est signée de Publicis avec Zénith Optimédia. Postulat de base : c’est un constat : en 2013, plus de 34 millions d’enfants souffrent de la faim dans le monde. Alors Action contre la Faim prend le contrepied en TV et affichage pour défendre son combat et expliquer que, toutes les trois minutes, son action sauve un enfant de la faim. Un ton qui change : l’association s’est adressée à Publicis Conseil en lui demandant de renouveler les codes des communications humanitaires, d’oublier les alarmes fatalistes et de supprimer la distance. La campagne « 3 minutes » est contextualisée en fonction des supports et médias. Le plan média est articulé autour de 2 spots de 30’’ diffusés demain 1er novembre. Derrière la caméra, le réalisateur Shaun Severi (Wanda Productions) embarqué dans le quotidien de monsieur tout le monde. De l’affichage est prévu Paris et l’Ile de France avec des visuels adaptés à leur emplacement comme, en gare : « en 3 minutes on peut attendre son train ». Un dispositif web complète la prise de parole.

 

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