Quechua fait brand à part

Quechua

La marque outdoor de Décathlon s'offre un film de marque pour elle toute seule, avec l'agence Fred & Farid. En quelques années Quechua a vu son statut évoluer de celui d'une marque distributeur, avec tout ce que cela comporte de négatif, à celui de marque experte de la montagne grâce à quelques innovations phares - la tente 2 Seconds, le sac à dos Easy Fit, la chaussure de trail RT-5 360°...-.

Pour accompagner ce changement, Quechua a donc décidé d'adapter et d'entretenir cette image en publicité. D'où un nouveau film dans lequel la marque affirme son identité, ses valeurs, sa vision de la montagne et présente ses produits, son univers et ses partenaires. "Un film symbole d'un renouveau pour Quechua, et porteur de sens pour la marque résume Thomas Bevilacqua, directeur communication et marketing. Quechua en 2012 propose des images pures et signe une communication novatrice, universelle, internationale, résolument digitale." Sur une musique composée par Chut on vous écoute, l'ensemble est mis en image par le Studio Ores, Capsus Films, Simon Favier et orchestré par l'agence Fred & Farid.

À lire aussi

Filtrer par