Qui vous chouchoute le mieux ?

podium

BearingPoint et TNS Sofres présentent leur Podium de la relation client 2012. La première marche est occupée par Nespresso. Nespresso est le grand gagnant de la 9ème édition du Podium de la relation client 2012, tous secteurs confondus grâce notamment au critère de qualité du contact, plébiscité par ses clients.

L’entreprise obtient également un score élevé sur le « once and done » (capacité à répondre à toutes les questions en un seul contact avec l’entreprise) ainsi que sur les trois canaux que sont Internet, le téléphone et les boutiques. Mercedes, Maif et Yves Rocher sont respectivement second et troisième ex aequo. Ce Podium co-organisé par BearingPoint et TNS Sofres et en partenariat cette année avec Microsoft, met en lumière depuis 9 ans les entreprises et les administrations qui satisfont le mieux leurs clients et usagers, et révèle les clés de la réussite pour y arriver. Cette année les meilleures pratiques des entreprises dans l’usage des réseaux sociaux sont analysées. Les prix attribués sont issus d’une enquête menée auprès de 4 000 clients et usagers de 150 entreprises et administrations, dans 11 secteurs d’activité. Dans le secteur de la téléphonie mobile en pleine ébullition, Free Mobile apparaît en tête plutôt sur des critères liés à l’offre. Autre nouveauté, l’arrivée de La Poste en tête du secteur des services, résultat de la transformation complète des bureaux de Poste et d’une nouvelle organisation du travail. Enfin, trois autres nouveaux lauréats en 2012 : Crédit du Nord, FRAM, et Eurostar.

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