Rakuten crée une Dg Europe pour Pierre Kosciusko-Morizet

Nouvelle campagne de Pub, rachats à tour de bras et nouveau Dg Europe : le japonais fait de l’Europe l’un des piliers de son développement

Rakuten veut décidemment conquérir l’Europe. Pour y accompagner sa croissance, le géant japonais du e-commerce et des services Internet crée une direction générale Europe confiée à Pierre Kosciusko-Morizet. Rappelons que ce dernier dirigeait la structure française après lui avoir cédé son entreprise PriceMinister en 2010. Après plusieurs acquisitions dans la région, cette nomination démontre la volonté de Rakuten d’étendre sa présence en Europe dans le cadre d'une stratégie d'expansion internationale. L’objectif de Pierre Kosciusko-Morizet est de développer le groupe dans de nouveaux pays, par croissance organique ou par acquisition. « Nous voulons placer nos marchands au centre de notre stratégie d'entreprise. Le renforcement de la direction en Europe signe un engagement du groupe Rakuten d’accompagner le développement de la marque en France, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Espagne » précise le nouveau Dg. En France, la semaine dernière, la marque lançait sa toute première campagne de pub, avec DDB.  Une prise de parole plutôt rigolote célébrant les soldes avant l’heure et dont on attend les premiers résultats chiffrés. C’est Re-Mind qui est chargée de la stratégie média.

Rakuten en chiffres

Le japonais créé en 1997 est aujourd’hui l'une des plus importantes entreprises de services en ligne du monde, avec son offre de services à destination du grand public et des entreprises dans différents domaines : e-commerce, eReading , voyage, finance, systèmes de paiement par carte, portails et médias, marketing en ligne , logistique et sports professionnels. Elle figure même dans le classement Forbes comme la 7ème entreprise la plus innovante en 2012. Présente en Asie, en Europe de l'Ouest et sur le continent américain, elle emploie plus de 10 000 collaborateurs dans le monde. En France, PriceMinister est l’un des leader de l'achat-vente garanti sur Internet et développe aujourd'hui sa plateforme d'intermédiation commerciale fixe et mobile à destination des vendeurs professionnels, via la galerie des SuperBoutiques et le programme de fidélisation SuperPoints.

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