Reasons to believe, nouvelle plateforme de marque de Coca-Cola

Coca, c’est 127 ans d’optimisme et de partage que la marque habille d’une nouvelle mise en scène. A l’échelle internationale, cela donne une plateforme de marque, signée Ogilvy, qui brandit le positif « Reasons to Believe », évolution du précédent « Open Happyness ». Les fêtes de fin d’année servent de rampe de lancement à une campagne internationale, mise à feu dans 70 pays. Pour Coca-Cola France, déclinée en «Des Raisons d’y Croire », cette campagne s’articulera en trois phases à compter du 26 décembre 2013. C’est l’affichage -classique et évènementiel- qui donne le top départ avec 6 visuels donnant leur version du bonheur, assortis de la diffusion d’un spot TV sur les chaînes nationales et de sa mise en ligne sur Youtube dès le 26 décembre 2013. Second temps : une phase de conviction en s’appuyant sur l’actualité avec une campagne en presse écrite. Et enfin, une phase d’engagement en faisant participer les Français aux raisons d’y croire.

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles Coca-Cola aspire depuis 127 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les consommateurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2014 » étaye Manuel Berquet, directeur marketing Coca-Cola France. Au-delà du spot de 60 secondes prévu pour la France dès le 26 décembre, les internautes pourront découvrir au fil des semaines les 11 autres copies « Reasons to Believe » : une version générique, un spot adapté aux adolescents et un à destination des mères de famille seront disponibles en anglais ainsi que les spots des autres pays européens. Un dispositif web sera également mis en place. L’adaptation en France est signée de Publicis Conseil. C’est Starcom qui gère tout l’ensemble du dispositif pour l’Hexagone.

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