S'allonger et regarder le plafond de l'Opéra Garnier

Le 21/06/2018 à 12:38 par Amelle Nebia

Tréca fait tester ses matelas et invite à regarder en l'air. Première date à l'Opéra Garnier. Une expérience horizontale bordée par Sid Lee Paris. Une histoire racontée par Stéphane Soussan, directeur de la création de l'agence.

Les yeux ouverts, allongés sur l'un des trois matelas disposés au milieu du grand foyer de l'Opéra Garnier. Un casque sur les oreilles, on écoute trois histoires. Celles du plafond peint par Paul Baudry aux alentours de 1865. C'est ce que pourront vivre les visiteurs du palais Garnier jusqu'à lundi 25 juin. Une idée de Tréca mise en musique par Sid Lee Paris. Stéphane Soussan, directeur de création de l'agence rêve "de disposer des matelas sous les plus beaux plafonds du monde. En Italie, dans les églises. Partout". On passerai un quart de notre vie à l'horizontal. "Les plafonds vus par Tréca" est une campagne de communication (print) initiée fin 2017. "Avec un shooting à l'hôtel de Soubise qui abrite le musée des Archives Nationales et à l'hôtel de Lauzun sur l'ïle Saint-Louis, l'idée d'allonger le grand public dans des lieux magnifiques a fait son chemin" poursuit Stéphane Soussan "il nous a fallu une année pour nous installer quelques jours à l'Opéra. Nous avons travaillé avec les conservateurs des lieux pour raconter l'histoire de quelques détails de ce plafond. La conceptrice-rédactrice Kim Froissant a écrit et raconté ces textes dans un audioguide en collaboration avec le directeur artistique Romain Lehur". Le film de ce happening horizontal est également diffusé sur la voûte de la salle des piliers de la gare Saint-Lazare (3 millions de voyageurs tous les jours).

Sid Lee conseille le groupe industriel Adova (Tréca, Dunlopilo, Simmons, Diva, Steiner) pour sa stratégie marketing globale. Le territoire et l'expression de chaque marque est travaillée. Tréca, positionnée haut de gamme et luxe, promeut, depuis 1935, le "savoir dormir". La marque, référente dans les palaces par exemple, est fabriquée en France par des artisans matellassiers. Christian Lacroix, signera, très prochainement, des têtes de lit. 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°69-Septembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire