Samsung à la rescousse des JO 2018

Le 06/04/2015 à 12:55 par Carole Soussan

Samsung va apporter une manne de 84 millions d'euros au Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, qui est à la peine pour boucler son budget. Un contrat bienvenu qui représente une bonne partie de ses besoins en sponsoring et qui pourrait inspirer d'autres grandes marques. Le parrainage de Samsung, selon le président du comité sud-coréen Cho Yang-Ho, sera source de "puissance nouvelle" et l'aidera dans l'organisation des Jeux dans cette station de ski préférée, par le CIO, à Munich et à Annecy. Mais les sponsors privés ne se bousculaient pas au portillon. La présidente Park Geun-Hye a même lancé un appel pressant aux entreprises pour qu'elles répondent présent. Le comité n'a généré aucun revenu en 2013 et peu en 2014. Avec l'appui de Samsung, a expliqué son secrétaire général Kwak Young-Jin, 70% de ses besoins en parrainage seront couvert d'ici la fin de l'année. 

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