Spontex : Baroud d’honneur de TBWA qui passe le relais à Hello Sunshine

La saga du hérisson qui se frotte partout aura marqué les esprits. On ignore si Hello Sunshine qui, selon nos informations, aurait gagné la compet, va continuer à exploiter son piquant. Mais Ernie apparaît fugacement dans le dernier spot que TBWA signe pour la marque qui investit là un nouvel univers. Du balai.

En mai 2013, Spontex lançait un appel d’offres pour sa communication. A la surprise générale, TBWA et son hérisson n’avaient pas souhaité participer à la compétition qui opposait en finale, via Pitchville, les agences Australie et Hello Sunshine, du groupe Fred et Farid. Manifestement, c’est cette dernière qui reprendra le flambeau brandi bien haut par TBWA depuis 15 ans, agence qui avait créé le petit Ernie un brin salace et contribué largement au succès commercial de la marque. Baste, l’agence s’amuse quand même dans le nouveau – mais dernier – spot qu’elle signe pour la marque. Spontex, le leader des éponges, s’y lance sur la catégorie du sol avec son nouveau balai Easy Max, un produit doté d’un système d’essorage intégré. Le spot réalisé par Ackenheil et produit par Excuse my French (Première Heure) sera diffusé à compter du 7 octobre. On y verra là une nouvelle arme pour la ménagère. Et pour le fun, Ernie fait un petit passage éclair à la Hitchcock

À lire aussi

Filtrer par