Stephen Norman à la tête du marketing PSA pour le monde

Dans la logique « Back in the race », carte blanche est donnée à Stephen Norman, nouveau directeur métier marketing groupe chez PSA Peugeot Citroën. A 60 ans, celui qui a dirigé le marketing de Renault retrouve Carlos Tavares avec pour mission d'appuyer la naissance de DS comme marque à part entière, de repositionner Citroën et d'assurer la montée en gamme de Peugeot.

Après avoir revu les directions de ses marques, PSA crée une direction transversale pour le marketing. Stephen Norman, qui a rejoint PSA Peugeot Citroën le 1er mai 2014, est nommé depuis le 12 mai directeur métier marketing groupe. À 60 ans, le Britannique avait quitté Renault l’an passé en avançant son départ à la retraite. Il retrouve son ancien patron, Carlos Tavarès. Sa mission est de piloter la filière marketing et « s’attacher notamment à structurer les métiers du marketing et à renforcer l’expertise des équipes » une responsabilité transversale sur la qualité du marketing des marques sur un périmètre mondial. Il est rattaché aux directeurs généraux des marques, qui viennent d’être nommés, Linda Jackson, directrice générale de Citroën, Yves Bonnefont, directeur général de DS (tout savoir sur le relancement ici) — une fonction nouvellement créée — et Maxime Picat, directeur général de Peugeot. Rappelons que, à l’occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique « Back in the race », qui doit lui permettre de restaurer sa rentabilité d’ici à 2016, Carlos Tavarès, président du directoire de PSA, avait annoncé vouloir renforcer ses marques Peugeot et Citroën, tout en développant la gamme DS afin d’en faire une marque premium. Avec près de 350 millions d’euros d’investissement selon Kantar, Peugeot (qui travaille avec BETC et Havas Media) est le deuxième investisseur publicitaire français. Citroën, dont le budget est géré par Les Gaulois et Havas Media est lui le quatrième avec environ 320 millions d’euros. Et l’agence est aussi en charge de DS.

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