Tetra Pak « Renouvelable par Nature »

tetra pak

Depuis toujours, Tetra Pak et son carton parlent « renouvelabilité ». Cette histoire de matières premières qui se renouvellent à l’infini si elles sont bien gérées est encore mal comprise aujourd’hui. Dont act : afin de sensibiliser à son importance, Tetra Pak lance une campagne mondiale de communication avec Ogilvy sur le thème « Renouvelable par Nature ».

En France, où 90 % du carton de ses emballages sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council), Tetra Pak relaie cette campagne jusqu’au 1er juillet 2013, en partenariat avec FSC-France et WWF-France. On y apprend que « Renouvelable » n’est pas synonyme de recyclable… Familiale et 100 % digitale, la communication passera par la France, l’Italie et l’Espagne avant d’être déclinée dans de nombreux pays. Le plan media est composé d’un sponsoring vidéo, de posts sponsorisés sur Facebook et de messages sur les emballages de Tetra Pak disponibles en magasins.


À lire aussi

Filtrer par