UberPool veut séduire avec Marcel

"Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction". C'est l'une des promesses d'UberPool. Un service qui permet de partager un véhicule avec plusieurs personnes allant dans la même direction. "L'option existe depuis novembre 2014" explique Joséphine Ceccaldi, senior marketing manager d'Uber France, "et représente 40% des trajets effectués dans le Grand Paris. Soit 1,5 million de personnes depuis son lancement". L'argument prix séduit forcément puisque que la facture moyenne est allégée de 30%. La campagne, signée Marcel, veut séduire encore plus largement, en attirant les non utilisateurs de Pool tout en désacralisant les codes du partage. "Uber n'avait pas encore communiqué sur ce service " ajoute Benjamin Taïeb, directeur associé de l'agence Marcel "nous ne voulions pas une campagne didactique pour expliquer au grand public les bénéfices sur les prix ou les impacts sur le développement durable. Nous avons choisit de montrer des utilisateur d'UberPool en situation. Des gens différents qui vont dans la même direction et qui vivent un moment ensemble". Un mix entre les transports en commun et la voiture particulière en somme. Ce type de mobilité partagée existe dans bon nombre de pays comme l'Inde ou le Maroc par exemple. UberPool est disponible dans une dizaine de villes dans le monde, dont deux seulement en Europe : Paris et Londres. "Nous avons mener des focus groupe, avec Lovebrands, pour comprendre les usagers récurrents de Pool" poursuit Joséphine Ceccaldi "la campagne s'est imposée, car si le service est encore assez mal compris et peu connu des non utilisateurs d'Uber, il subsiste encore un frein à partager le véhicule avec des inconnus". Ceux qui "poolent" beaucoup se retrouvent (sans grande surprise) à l'arrivée/départ des aéroports et des gares parisiennes et une course sur deux se déroule dans l'intra-banlieue.

Plan média

La campagne est 100% digitale sur les principaux réseaux sociaux et en display durant deux semaines. Une campagne de newsletters dédiées est également envisagée. 

Moins de voitures sur les routes

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