Un bébé pour découvrir la DS3

Citroen DS3 Cabrio

Depuis son lancement, la DS3 s’offre des porte-parole de choix : Marilyn, John Lennon, et Hitchcock ont participé au succès du modèle. La version « découvrable », la DS3 Cabrio, qui ne sort que le mois prochain, mise elle sur un tout autre créneau que celui des célébrités « vintage ». C’est un bébé, symbole de la liberté et du plaisir, qui incarne le véhicule. Le réalisateur Tom Kuntz a souhaité la présence d’un vrai bébé sur le tournage et l’a filmé à raison de 400 images par seconde pour saisir toutes ses expressions. Ce n’est évidemment pas le « vrai » bébé qui galope à cru le long d’une plage, impressionnante chevelure blanche au vent, mais c’est tout comme. Celui de la marque aux chevrons est finalement stoppé dans son élan par un feu rouge où il se retransforme en adulte. A ce jour, près de 2000 commandes de la nouvelle DS3 Cabrio ont été enregistrées. Les prémices d’un succès à l’aune de celui de sa grande sœur la DS3 qui totalise déjà plus de 200 000 ventes. Rappelons que c’est en 2010 que Citroën a lancé la ligne distincte DS, qui dispose de son propre logo et d’un territoire de communication distinct, mis en scène par H. Le dispositif de lancement mise aussi beaucoup sur le digital, qui est en grande partie géré par les équipes internes de Citroën.


À lire aussi

Filtrer par