Viadeo, la nouvelle donne mise en scène par M&C Saatchi Gad

Viadeo compte bien développer sa notoriété et concurrencer Linkedin avec un dispositif de 8 millions d’euros bruts, plus gros investissement jamais réalisé par l’entreprise. A compter du 8 mars, le réseau social professionnel s’offre donc une vaste campagne signée M&C Saatchi Gad comprenant télévision, presse, affichage et digital. Objectif : décliner le nouveau positionnement et la nouvelle identité de la marque construite autour d’une idée forte, la «Nouvelle Donne». Cette campagne se découpera en 3 vagues successives, à partir du 8 mars et jusqu’au 30 septembre 2015. L’agence veut mettre en scène la transformation fondamentale dans la façon dont les salariés envisagent leur future carrière professionnelle et le rôle clé du réseau social professionnel pour les aider à prendre leur avenir en mains. Une «Nouvelle Donne» donc en réponse à ce nouveau paradigme. Claire Fouquerand, directrice marketing, explique que «cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une réflexion plus large initiée à partir du diagnostic réalisé par l’agence Harris Interactive. A la lecture de cette analyse, il nous est apparu important d’affirmer quelques évidences : à l’heure où il n’existe plus de «parcours fléché et sécurisé» en matière d’emploi, notre réseau professionnel offre une multitude de réponses ; des solutions et des conseils qui se devaient d’être encore plus largement partagés». «Viadeo est un acteur référent de la Nouvelle Donne. Il s'inscrit dans un rapport décomplexé au monde du travail. Pour exprimer cette dynamique, nous avons choisi un concept, l'«Empowerment» , un écosystème BtoB et BtoC à 360°, une co-création avec les équipes de Viadeo et le planning stratégique de Gad au centre, et des illustrations print et film par Noma Bar, star de la contre forme graphique» complète Gilles Masson, président l’agence. Aux médias, c’est Adcity qui est aux commandes. Côté télévision, plus de 240 millions de contacts (cible actifs) seront touchés via des spot de 10 et 12 secondes diffusés sur M6 et les chaînes TNT. Viadeo s’assurera aussi une forte présence sur supports mobiles et digitaux de jusqu’en septembre.

À lire aussi

Filtrer par