Affichage à Paris : ExterionMedia adresse une lettre ouverte à Anne Hidalgo

Le 12/11/2017 à 13:53 par Thierry Wojciak

Le groupe ExterionMedia France, par la voix de son président Jean-François Curtil, a publié dans le Journal du Dimanche une lettre ouverte à l’attention de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dans celle-ci, il dénonce « l’exclusivité de JCDecaux sur le mobilier urbain parisien » et en appelle aux conseillers de la capitale qui devront statuer entre les 20 et 22 novembre prochains sur la « reconduction du monopole de JCDecaux à Paris », selon un communiqué. M. Curtil réclame ainsi l’ouverture de ce marché à la concurrence et, surtout, la division de ce marché en lots. Pour appuyer sa demande, ExterionMedia France s’appuie sur une étude réalisée à sa demande par Compass-Lexecon qui s’est basée sur une comparaison avec les droits du football qui ont permis grâce à ce système d’allotissement à la Ligue française de football (LFP) de voir ses recettes passer de 278 M€ pour la période 2001-2004 à plus de 600 M€, soit une hausse de 116%… Selon le groupe de communication extérieur, « le débat mérite d’être ouvert ». Texte de la lettre ouverte :

 

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