Altice Media Group en négociations exclusives pour le rachat de Stratégies

Altice Media Group, branche médias de l'empire télécom de Patrick Drahi (SFR, Numéricable), est entré en négociations exclusives avec Intescia pour lui racheter l'hebdomadaire Stratégies ainsi que les magazines professionnels Coiffure de Paris et CosmétiqueMag, a confirmé vendredi l'entourage du groupe. Ce pôle réalise environ 11 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un résultat à l'équilibre, et emploie 85 personnes, dont 35 journalistes, selon une source proche du dossier. Stratégies, créé en 1971 par Christian Blachas, avait été intégré au groupe Reed Business Information en 1999. Celui-ci avait procédé à plusieurs acquisitions avant d'être repris par les fonds Edmond de Rothschild Investment Partners et BNP Paribas Développement en 2013. Mais Stratégies a vu ses ventes reculer de 17% depuis 2010, selon les chiffres de l'OJD, tombant à 9 025 numéros par mois en moyenne en 2014.Les trois magazines devraient rejoindre le pôle de presse professionnelle d'Altice Media, dont l'homme d'affaires Marc Laufer est devenu le directeur général.

À lire aussi

Filtrer par