Chine : Alibaba s’allie à LionsGate

Numéro un du commerce en ligne en Chine via ses plateformes Taobao et Tmall, le géant de l'internet chinois Alibaba, convoite d’autres contrées que celles du e-commerce. Mettant tous les atouts de son côté en prévision d’une cotation attendue à Wall Street, Alibaba s’allie avec le groupe de divertissement américain Lionsgate pour proposer en Chine un service de films et programmes télévisés en streaming. Les usagers pourront donc accéder aux séries comme Mad Men ou aux blockbusters Twilight et Hunger Games. Ces programmes seront accessibles, en contrepartie d'un abonnement, via des boîtiers décodeurs pour téléviseurs commercialisés, si tout va bien, cet été. "Cette coopération témoigne de notre engagement à constituer une offre de contenus numériques accessible pour nos clients partout et tout le temps" souligne Patrick Liu, président de l'unité de divertissement numérique d'Alibaba. Dans ce même secteur, en mars dernier, Alibaba avait mis la main sur ChinaVision Media, cotée à Hong Kong et avait annoncé l’acquisition de parts dans Youku Tudou, première plateforme vidéo de l'internet chinois.

À lire aussi

Filtrer par