Condé Nast France poursuit sa diversification

Condé Nast France devrait être bénéficiaire cette année malgré le lancement du magazine « Vanity Fair » et compte continuer sa diversification, a déclaré son président-directeur général Xavier Romanet à « La Correspondance de la presse ». Le magazine féminin "Vanity Fair représente pour Condé Nast un investissement de 15 millions d'euros jusqu'en 2016. Cet investissement a beaucoup pesé sur les comptes mais, malgré ça nous afficherons à nouveau cette année un résultat net positif", a indiqué le responsable de la branche française du groupe, sans dévoiler de chiffre précis. « Vanity Fair » affiche une diffusion de 211 200 exemplaires en moyenne sur ses trois premiers numéros, qui ont bénéficié d'un fort effet d'annonce et d'un prix réduit pour les deux premiers, et vise à terme un rythme de 100 000 exemplaires. Le groupe qui a investi dans le site de prêt-à-porter Vestiaire Collective, spécialisé dans la vente de vêtements d'occasion haut de gamme entre particuliers, compte continuer à se diversifier dans l'e-commerce, a indiqué M. Romanet. "Tout ce qui peut contribuer à l'extension de nos marques est pour moi un axe de développement aussi important que le lancement d'un nouveau titre comme Vanity fair", a-t-il noté. Le responsable n'a pas écarté un possible lancement de "Wired", un magazine sur l'influence des technologies sur la culture, l'économie et la politique, en France, tout en soulignant que ce n'était "pas d'actualité" à présent. Le groupe de presse américain Condé Nast appartient à Advance Magazine Publishers, et détient des titres comme The New Yorker, Vogue, ou Vanity Fair.

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