Distribution presse : accord entre La Dépêche du Midi et Presstalis

La distribution de la presse nerf de la guerre ? Et des économies ? Dans un communiqué, Presstalis et le groupe La Dépêche du Midi annoncent avoir intensifié leur politique commune de distribution de la presse initiée il y a deux  ans, en proposant dorénavant une véritable mutualisation de la distribution opérée entre la messagerie et les titres du Midi Libre dans le sud-ouest de la France. Concrètement, le système permet « une optimisation des coûts du dernier kilomètre en fonction du meilleur positionnement de chaque acteur », soulignent les partenaires. Soit le groupe La Dépêche du Midi est en position de distribuer les titres de Presstalis, soit c’est Presstalis qui devient dépositaire ou prestataire logistique pour le Groupe La Dépêche du Midi.  Dans les faits, Presstalis est aujourd’hui le dépositaire de La Dépêche du Midi à Montauban, Castres et Albi. Sur ces territoires, la vente au numéro mais aussi le portage sont gérés par Presstalis. A Toulouse, c’est le groupe La Dépêche du Midi qui opère la distribution des titres le dimanche pour le compte de Presstalis. « Une collaboration qui devrait prochainement s’étendre en semaine » relève Bruno Aussant, directeur logistique de Presstalis, cité dans le communiqué. Au final, sur la région Sud-Ouest, «  plus de 1300 points de vente (…) sont concernés par ce dispositif ». Enfin, le groupe La Dépêche du Midi accompagne la stratégie Presstalis sur l’Hérault en assurant, à partir d’une plate-forme logistique commune basée sur le site d’impression du quotidien, la distribution de ses titres et de tous les produits presse de la messagerie vers 250 points de vente. 

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