Droits TV : la LFP met en compétition la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue

Le 06/11/2018 à 17:27 par Thierry Wojciak

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mardi sa décision de "lancer l'appel à candidatures" pour la commercialisation des droits télévisuels de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue sur la période 2020-24. "Tous les candidats sont invités à remettre leurs offres qualitatives le 3 décembre 2018 et leurs offres financières le 4 décembre 2018", déclare la LFP dans un communiqué publié mardi après la décision de son "bureau" de lancer cet appel d'offres. "Cet appel à candidatures vise à maximiser la valeur de ces compétitions et à garantir la meilleure visibilité aux clubs concernés", ajoute l'instance, qui précise que "des droits de sous-licence", autorisant les acquéreurs des droits à les revendre à d'autres, seront autorisés sur l'ensemble des lots soumis à appel d'offres, pour les deux compétitions. Dans le détail, 4 lots seront soumis à appel d'offres pour la L2. Le lot N.1 comprend notamment huit matches en direct par journée de championnat, diffusés le samedi à 19h00. Le N.2 porte notamment sur les barrages L1/L2 et N1/L2, les pré-barrages, et un match par journée de championnat, le samedi à 15h00. Le N.3 comprend un match diffusé le lundi à 20h45 pour 10 journées et un match de 2e choix pour 28 journées. Le N.4, les magazines du mardi au vendredi.Et 2 lots sont soumis à appel d'offre pour la Coupe de la Ligue, tous les matches en direct et les magazines pendant les tours de Coupe de la Ligue pour le lot N.1, les magazines en dehors des tours de Coupe de la ligue et les droits magazine en vidéo à la demande pour le lot N.2. Les droits TV pour la première division française (la Ligue 1) sur cette même période 2020-24, ont été attribué fin mai pour un montant record de 1,152 milliard d'euros par an, avec comme grand gagnant le groupe espagnol Mediapro.

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