Euronews passe à l'offensive

Euronews revoit presque tout de fond en comble, dans l'attente de la transformation totale de son antenne et de ses extensions digitales présentés fin 2014, lors de l'inauguration de son nouveau siège mondial actuellement en construction à Lyon. Dans cette attente, la chaîne a présenté son nouvel habillage avec une plus grande mise en valeur des sessions de directs et des breaking news ainsi que des programmes ou la météo qui bénéficient chacun de nouveaux codes couleurs. Tous les journalistes et correspondants à l'antenne verront en outre leurs interventions accompagnées du nom de leur compte Twitter. Dans le digital, Euronews sera à compter du 19 octobre disponible sur Google Glass que 8 000 privilégiés aux Etats-Unis pourront consulter avant que le grand public puisse y avoir accès, toujours aux Etats-Unis, courant 2014.

Euronews s'est par ailleurs associée en tant que "partenaire premium" à Flipboard, agrégateur d'informations qui permet de créer son propre magazine social. Un accord qui permet à la chaîne de publier ses flux d'actualité pour 10 éditions linguistiques. Elle y est présente en 7 rubriques : "A la Une", "Infos", "Business", "Sci Tech", "Culture", "Europe", "No comment". En mobilité, Euronews lance 4 applis mobiles en étendant sa présence sur Blackberry et Nokia avec les applis Euronews et Euronews Express.

Une offre BtoB : Euronews Network

Enfin, la chaîne d'information fait évoluer son modèle économique avec le lancement d'une offre BtoB : Euronews Network. Destinée aux professionnels des médias, elle ambitionne de démultiplier les offres de services de la chaîne. En devenant membre, les partenaires médias bénéficient de services à la carte "dispensés par les professionnels du groupe Euronews", est-il expliqué. Parmi eux, Euronew Licence, Euronews Production, Euronews Digital Packages, Euronews Talents, Euronews Academy, Euronews Facilities...

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