Gabon : Médiamétrie et Omedia vont mesurer l'audience TV et radio

A l’issue d’un appel d’offres, le ministère gabonais de l'Économie numérique, de la Communication et de la Poste a choisi pour 3 ans Médiamétrie associé à Omedia-Gabon pour la gestion de la mesure de l’audience de la télévision et de la radio au Gabon. La mesure d’audience est réalisée sur les 4 agglomérations gabonaises (Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem), qui « représentent plus des trois quart de la population gabonaise », expliquent les deux sociétés. Concrètement, la 1ère année, les enquêtes seront réalisées en face à face en deux vagues de 1 500 interviews chacune. Les 2ème et 3ème années, Médiamétrie et Omedia-Gabon produiront 4 vagues par an de 1 500 interviews par téléphone chacune. Les premiers résultats seront produits à la fin du premier semestre 2014. Selon le communiqué, « le Gabon sera le premier pays d’Afrique subsaharienne francophone à bénéficier d’un système de mesure d’audience régulier ».

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