Glamour, toujours Glamour. Mais mieux

Glamour print

Glamour se refait, non seulement une beauté, mais une nouvelle formule complète, en ce début février.  Depuis son retour en France en 2004, le magazine féminin n'avait que fort peu changé. Or "le paysage de la presse féminine a été bouleversé depuis 2009 et le lancement de Grazia, remarque Xavier Romatet, le patron de Condé Nast, l'éditeur de Glamour.

Mais ce n'est pas seulement la concurrence qui a changé, les lectrices ont également profondément évolué au rythme de la montée en puissance du web et des réseaux sociaux. "Dans les années 2000, tout était question d'esthétique, d'apparence et de ressemblance, aujourd'hui, la fille Glamour se préoccupe plus de son projet de vie, de sa position personnelle dans la société", note Marie Lannelongue, la rédactrice en chef du magazine. Plus informée aussi, la lectrice à besoin d'un journal qui fait des choix. D'où une nouvelle maquette, un nouveau chemin de fer avec de nouvelles rubrique comme " En direct du Girlistan" et un nouveau format en plus du format poche, plus grand, pour  une meilleure mise en valeur les images. 
Cette relance, qui doit permettre une stabilisation de la diffusion (360000 ex. France payée en 2012) et du CA pub, est soutenue par une campagne signée par l'agence DAN (TBWA). Le dispositif sera déployé en print mais aussi en digital avec un film personnalisable destiné à pousser le buzz. A propos de web, le site Glamour.fr sera lui aussi rajeuni au mois de mars. 

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