Groupe M6 : +5,3% pour le CA pub au 1er semestre

Le groupe M6 a vu son bénéfice net grimper de 43,1% à 83,5 millions d'euros au premier semestre. Le groupe a ainsi indiqué mardi dans un communiqué que son chiffre d'affaires publicitaire avait progressé de 5,3% sur les six premiers mois de l'année à 427,1 millions d'euros, dont une hausse de 6,3% sur le seul deuxième trimestre. Les recettes publicitaires des seules chaînes gratuites (M6, W9 et 6ter) progressent quant à elles de 4,7%, à 398,8 millions d’euros. Ces performances ont été dopées par l'Euro de football, M6 se félicitant de sa "stratégie d'acquisition d'un nombre limité de matchs", qui lui a permis de profiter "fortement de l'événement".  Le groupe qui a diffusé 11 matchs, dont la finale France-Portugal, a rassemblé 20,8 millions de téléspectateurs à cette occasion, battant son record historique depuis sa création. Sur les six premiers mois de l’année, le groupe M6 a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 645,5 millions d’euros, en progression de +2,5% vs la même période 2015.  M6 souligne enfin que la visibilité du second semestre « reste limitée sur le marché publicitaire dans un contexte macro-économique incertain », mais qu’il « poursuivra (…) sa politique d'investissement dans les grilles de programmes afin de poursuivre l'amélioration de ses audiences et de sa part de marché ».

À lire aussi

Filtrer par