Harper’s Bazaar débarque en France

Bazaar

2013 sera l'année américaine pour la presse magazine française. Alors que Condé Nast  met la dernière main à la version française de Vanity Fair prévue pour juin, les groupes Marie Claire et Hearst Magazines international ont annoncé  hier qu’ils travaillaient au lancement d’une édition française du Harper's Bazaar.  Monument de la mode outre-Atlantique, le Harper's Bazaar a été fondé en 1867 et diffuse aujourd’hui plus de 737 000 exemplaires aux Etats Unis. Le magazine est déjà  publié en 18 langues et distribué dans 44 pays. L’édition française traitera comme il se doit de mode, de beauté et de tendances.  Le Harper's "met en valeur le travail des designers et des photographes de renommée internationale ainsi que des icônes arty, politiques et célébrités qui font l'actualité", indiquent les deux groupes.

C’est Alexandra Senes, fondatrice d'une agence de communication et journaliste de mode,  qui a été nommée rédactrice en chef en charge du développement de l'édition française. Elle est en phase de recrutement des équipes de journalistes.  Harper's Bazaar "est une marque de luxe, une référence mondiale de la mode",  selon Duncan Edwards, président de Hearst Magazines international.  On ne connait pas encore la date exacte du lancement du nouveau magazine.

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