JCDecaux rachète l'espagnol Cemusa

JCDecaux a annoncé lundi l'acquisition de 100% de l'espagnol Cemusa, filiale du groupe FCC spécialisée dans la communication extérieure, "pour une valeur d'entreprise de 80 millions d'euros". Créée en 1984, Cemusa, qui intervient dans cinq pays - Etats-Unis, Brésil, Espagne, Portugal et Italie -, a réalisé un chiffre d'affaires de 142 millions d'euros en 2013. "Cette acquisition va permettre à JCDecaux de s'implanter et d'étendre ses positions dans des villes aussi emblématiques que New York, Rio de Janeiro, Brasilia, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Gênes, ainsi que dans 41 aéroports espagnols, dont ceux de Madrid et de Barcelone", souligne le groupe dans un communiqué. "Grâce à ce nouvel accord, nous allons pour la première fois offrir d'une part, un réseau de mobilier urbain haut de gamme délivrant des audiences de grande qualité en centre-ville dans les trois plus grands marchés américains ainsi qu'à San Francisco et Boston et d'autre part, un réseau national de mobilier urbain au Brésil", s'est félicité Jean-Charles Decaux, co-directeur général du groupe cité dans le communiqué. La finalisation de la transaction est soumise "aux conditions réglementaires classiques", précise le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par