JO : 42 millions de téléspectateurs sur France Télévisions

France Télévisions s'est réjouit le 24 février de ses scores d'audience de ses près de 230 heures de direct pendant toute la durée des JO de Sochi du 7 au 23 février. Ce sont ainsi 42,1 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins 15 minutes des Jeux sur les antennes du groupe, citant Médiamétrie. En moyenne, les JO ont rassemblé 2 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, avec 18,6% de part d'audience (PDA). Pour la seule France 2, le groupe audiovisuel public annonce 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne (21,3% de PDA) et 1,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 3 (15,8% de PDA). La cérémonie de clôture a quant à elle rassemblé le 23 février une moyenne de 4,7 millions de personnes devant leur poste de télévision (25,9% de PDA) avec un pic d'audience à 19h25 et 5,7 millions de téléspectateurs. Toujours citant Médiamétrie, France Télévisions précise que les après-midis sur France 2 ont réalisé en moyenne 2.8 millions de téléspectateurs (20.8% de PDA), « plaçant ainsi, chaque jour, la chaîne en tête des audiences sur la tranche horaire concernée ». Il indique en outre que ces JO d'hiver « ont permis à France 2 d’enregistrer sa meilleure semaine de la saison pour 17.4% de PDA(du 17 au 23 février, ndlr) ». En replay, sur le site francetvsport.fr, les épreuves ont réalisé plus de 7 millions de visites et 14 millions de vidéos vues, dont 71% en direct, selon le Mediamat (AT Internet, Médiamétrie eStat, Mesagraph ).

À lire aussi

Filtrer par