Johan Hufnagel quitte Libération pour lancer Loopsider

Johan Hufnagel, actuel directeur des éditions de Libération a annoncé hier son départ du quotidien pour rejoindre le projet Loopsider dont il sera Chief Content Officer. Né Looper, Loopsider est un média 100 % vidéo lancé par Bernard Mourad, ancien patron d’Altice Media et Giuseppe de Martino, ancien CEO de Dailymotion. Un tour de table d’un million d’euros a été réuni par les initiateurs de ce projet dans lequel on retrouve notamment Franck Papazian, président de Médiaschool (propriétaire de CB News) et Arnaud Maillard, ancien vice-président digital de Discovery Networks. Inspiré d’initiatives américaines à succès comme "Now This" ou "Playground", Loopsider vise une cible jeune qui ne lit pas ou peu. Uniquement diffusés sur les réseaux sociaux – Facebook, Instagram, YouTube- les contenus de Loopsider veulent s’adresser "à l’intelligence plus qu’à l’émotion", selon Johan Hufnagel. Si le projet rappelle celui de Brut, ses initiateurs ne manquent pas d’ambitions en souhaitant donner une identité très forte à leur chaîne et des contenus très différents de ce qui existe déjà. Pas d’infotainment mais des sujets sur l’environnement, les sciences, l’économie etc. traité sur une forme à découvrir mais qui devrait détonner avec l’aide d’Alexandre Brachet, le fondateur de la société de production Upian, notamment à l’origine des contenus Snapchat de l’Equipe. À terme le projet est d’internationaliser les contenus. Loopsider, qui devrait employer une trentaine de personnes sera lancé début 2018.

À lire aussi

Filtrer par