La 1ère Semaine du Quotidien débute ce lundi

13 quotidiens nationaux réunis au sein du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) se mobilisent du 6 au 13 octobre pour la 1ère Semaine du Quotidien. L'action prendra d'abord la forme d'un soutien-hommage appuyé aux 1 100 distributeurs de presse Paris et petite couronne. Ils seront ainsi visités par les équipes des ventes des différents quotidiens « afin d’établir le dialogue, renforcer le lien, apporter les informations utiles de nature à améliorer l’offre des diffuseurs auprès de leurs clients lecteurs », explique le SPQN. Le dispositif terrain sera complété par une campagne publicitaire « Bienvenue chez votre marchand d’infos » déclinée dans les 13 quotidiens nationaux participants ainsi que par une campagne d’affichage sur les réseaux Insert, Médiakiosk et Médiaflyer. Ensuite, 6 radios nationales (Europe 1, France Culture, France Info, Radio Classique, RMC et RTL) s'associent à cette Semaine du Quotidien via un dispositif éditorial en matinale comprenant notamment reportages et interviews, mais également promotionnel avec la diffusion de messages publicitaires assurant la promotion de la PQN. Parallèlement, les animateurs des matinales rappelleront dans chacun des 13 quotidiens participant à la semaine de la presse leur attachement à la PQN via des bandeaux promotionnels.

À lire aussi

Filtrer par